vendredi 7 avril 2017

« Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ,
mais n’importe qui peut commencer dès aujourd'hui à construire une nouvelle fin. »
- Maria Robinson
J'ai dû apprendre à oublier très tôt, sans savoir pour qui je devais m'abandonner, sans savoir qui, quoi, quand je devais apprendre à lâcher prise.
J'ai dû apprendre seule, à faire face à mes pires ennemies, à toujours demeurer intact, tant j'étais brisé de l'intérieur.

J'ai dû me venger, pardonner, trépasser, abandonner, vaciller, chuter, puis remonter une pente interminablement longue et laborieuse.
J'ai appris à aimer, à détester, à haïr, semblablement j'ai du apprendre à tuer mes souvenirs, à les ressusciter quand il était temps, apprendre à lobotomiser tout ce qui restait du plus mauvais, au meilleur de mes jours.

Instinctivement, dans la peur ou le chagrin, j'ai du pleurer, et je pleure encore toutes les pertes, tous les chagrins d'amitiés et d'amours. J'ai forgé un être tout à fait banal et cynique de l'extérieur, tant le poids de mon instabilité, mon empathie et mon amour pour la vie me bouffait la vie, me ruinait l'existence comme si l'on ne cessait jamais de marcher sur la carcasse de mes sentiments.
Brisé, et ayant la crainte du monde, je me suis ligoté dans les mœurs et l'angoisse, dans la peine et la monotonie, étant au aboie, de chaque blessure, refoulant amours et peine comme un déchet qui ne me correspondait pas.

Je suis égoïste, pleine de larmes, d'une secousse minime, je suis seule, et je pleure comme un enfant que l'on n'aurait jamais aimés.
Esseulé et sans but, je ne sais plus comment ma vie pourrait reprendre un sens face à cette réalité qui me ronge, l'injustice de mes sentiments, le recueil et la peine, l'effroi, l'incapacité de pouvoir t'aimer, la sensation de n'être qu'un déchet dans cette vaste population de pantins, me rend malade.
Et l'ensemble de mon corps me crie à la lobotomie, me crie que mon humanité n'est plus qu'un pesticide finissant mes entrailles sur le pique du néant.

©Feyaliah - 07.04.17 - 2h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire