dimanche 19 mars 2017

Merci pour tout. ♥


Un jour l'amour demande à l'amitié: « Pourquoi existes-tu ? »
 et l'amitié lui répond : « Pour sécher les larmes que tu fais couler. »
- Anonyme

Je me dis que j'ai de la chance. Je me le dis forcément un jour dans les heures sombres, les moments obscurs, dans mes passades de deuils et de souffrance. 

La chance d'avoir des ami(e)s qui m'ont soutenu à des milliards d'occasions, et dans les plus gros changements de ma vie, comme, le décès de mon père, ou, mon changement d'orientation sexuelle, quand je suis devenue bisexuelle, le plus gros problème, ça a été le regard des autres, l'acceptation de soi, je veux dire, tout le monde passe un jour par cette phase, où l'on se demande si l'on va être jugé, mal vue, mal aimés, par les autres. 

Et bien c'est là, à ce moment précis, que, je me dis que j'ai eu une chance extraordinaire, d'avoir pu être soutenue; entourée, aimée, de la même manière, et inconditionnellement, par mes ami(e)s, par ma famille. 

Qui quand je leur ai annoncé ce bouleversement, n'ont pas oscillé, n'ont pas eu cette espèce de mauvaises réactions, ce retournement de veste complètement frustrant. Ils ont été là et m'ont regardée de la même manière, et ont continué à m'adorer de la même façon, me soutenant de toutes parts dans mes actions, mes réussites, mes défaites. 

Sans eux, je n'aurai rien pu faire de ma vie, rien. Parce que depuis l'enfance, il y a toujours un ami, une amie, des ami(e)s, qui sont là, et me tende la main, sans cet arrière-goût d'hypocrisie, sans mauvais jugement, sans crainte, sans poison. 

Vous m'avez fait pleurer, rire, tant de fois, vous m'avez rendu heureuse un milliard de fois, sans vous, jamais je n'aurais pu sourire comme je souris maintenant. Sans votre égalité, votre fraternité et votre paix intérieure, je n'aurai jamais pu être heureuse, je n'aurai jamais pu intégrer mes choix avec ma personnalité, je n'aurai certainement jamais pu être pleine de vie, et de ressources.
Vous êtes mes muses, et j'espère qu'à jamais, vous le resterez. 

Tatiana, Marion, Lahoucine, Sébastien, Flora, Camille, Leïa, Atreiyu, Amaury, Amaryllis, Jules, Manon, Kévin, Lucie, Claire, Benjamin.S, Benjamin.D, Juan, Antonin, Sarah.M, Jennie, Émilie, Julia, Nicolas, Louise, Émeline, Andy, Lola, Nina, Ines, Ludovic, Lisa, Nathan, Laurie, Garance, Hanna, Valérie, Chloé, Anastasia, Marion.P, Léa, Alexia, Aurélie, Romain, Caroline, Charlotte, Téo, Pauline, Marine, Lucie.J, Thomas, Ermeline, Justine, Kelly, Lisy, Trinidad, Maïré, Lucie.B, Sophie, Lucille, Camille.T, Wendy, Angie, Océane, Maxime, Pierre, Clara, Justine, Émeline.B, Marina, Manon.B, Léa.B, Mohand, Clarisse, Jefferson, ...

Si j'en oublie, je m'en excuse. Vous êtes des perles, des amours, des anges, mes anges. 
Pour tous ceux qui sont dans ma vie, qui ont traversé ma vie un instant, 
jamais je n'oublierais l'amour, la tendresse, la gentillesse. 
Un soutien, une parole, un sourire, ça sauve des vies.
Plus qu'on ne le croit. 
En tout cas, vous avez sauvé la mienne. 
Merci pour tout.

©Feyaliah - 19.03.17 - 19h30

2 commentaires: