mercredi 2 novembre 2016

« Il est des épreuves que l’on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout. » - Guillaume Musso

« Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur. » - Proverbe russe


Un jour je dois changer, un jour je dois rester la même. Un jour je peux commettre une erreur, un autre, je dois m'enterrer dans un silence immuable. Un jour ma vie ressemble à une poésie sans encombre, un autre, elle est l'Enfer qui m'emporte dans un effroi vicieux et démentiel.

Mon cœur est dénoué, lassé de la douleur, du mépris, de l'incompréhension. Mon âme est punie constamment d'échecs et de souffrances, de malheurs et d'indignités. Mon corps souffre de tremblements constants, il souffre de maladies, de larmes, de peur. Il souffre d'une colère ininterrompue.

Que dois-je faire de plus, que je ne fais pas déjà ? Rester au silence, souffrir, et mourir dans un silence lugubre et miséreux... Dois-je, toujours rester de marbre face à tout ce cumul, cette haine qui me ronge intensément... 

Je ne sais plus pourquoi je parle de mes problèmes à quiconque chavire sur mon passage... Ma vie ai miteuse et sans goût, froide et décevante. Plus j'en parle, et plus la vie empire autour de moi. Plus j'ai l'impression de faire souffrir ceux qui me soutiennent. 

Je souffre de la propre souffrance que j'émets quand je m'avoue vaincue par tout m’écartèle...Je cherche chaque solution, chaque acte, chaque mot pour me sortir un peu de cette maudite vie. Mais jamais rien ne marche, tout échoue toujours, c'est un jeu de dominos interminable.

Je n'en peux plus de reconstruire ma vie sur des ébauches, des brouillons vaseux, des feuilles déchiquetées, des mots répétitifs et erronés.Je ne tiens qu'à une seule chose, l'amour de ceux qui me restent dans le cœur, et plus les jours passent et trépassent, plus cet amour fuit... Pourtant, je le retiens tant bien que mal, mais la paume de mes mains, les mots, les actes ne suffisent plus à eux seuls... 

Plus je m'empresse à devenir meilleur, plus je fais des erreurs, plus je deviens mauvaise et vaniteuse, plus je ressemble à un monstre problématique que l'on préférait éliminer de sa vie. J'attire les problèmes d'entre les tombes de ceux qui était. 

Je suis condamnée à fuir pour l'éternité.

©Feyaliah - 02.11.2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire