mardi 25 octobre 2016

Pour l'amour de ma vie, sans qui la peine transpercerait toujours mon coeur.

« Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir, sur la ligne tremblante de l'existence. Ami ! Frénétiquement. » Le ventre de l’Atlantique - Fatou Diome


Pardonne-moi de t'aimer comme ce n'est pas permis, pardonne-moi d'être si loin de ton corps et pourtant si proche de ton coeur, pardon de manquer de ta chaleur, de ta voix, de tes émotions, de ton regard. Pardonne-moi de me sentir si seule, pardonne-moi d'être tombé si follement amoureuse de toi que même mes émotions, mon coeur, mon âme, se chamboulent, pardonne-moi d'avoir pris ce bus pour te quitter quelques mois, pardonne-moi d'être à nouveau retournée à ma vie que je regrette tant.

J'ai tant besoin de toi, toi qui calmes mes larmes et apaise ma colère avec tant de facilité, pardonne-moi de ne pas savoir ce que je dois faire ou te dire, pour calmer ta tristesse, calmer cette solitude qui ronge notre âme.

Mon coeur, mon corps tremble à l'idée de ne plus te revoir, à l'idée d'être si loin de toi. 

Je ne pensais simplement pas un jour aimer tant une personne, je ne pensais pas un jour que je pourrais dire "Je t'aime" avec autant de sincérité, je ne pensais pas pouvoir, tout dire si facilement, je ne pensais pas pouvoir un jour être sincère d'un regard avec quelqu'un, et, pourtant, tu es là, bien là, tu existes, tu me chéris, tu me pardonnes, tu me donnes, tu me prends.

Je reviendrai toujours, dans tes bras, toujours auprès de toi. Je t'aime d'un amour ardent qui ébranle chacun de mes faits et gestes, je t'aime d'un amour bruyant qui toujours transperce les murs, transperce les parois de mon thorax, je t'aime d'un coup amour si puissant que j'en ai parfois peur, peur de te perdre, peur que tu disparaisses, peur de ne jamais plus revoir ce visage, ce regard, de ne plus jamais te sentir proche de moi, peur de ne plus te sentir pourfendre mon corps de milles baisés.

J'ai peur, qu'un jour mon corps souffre de ton absence, j'ai peur du froid, j'ai peur de ma propre colère, de ma propre tristesse, parce qu'elle m'aveugle, alors que je t'aime, alors que je veux toujours vivre à tes côtés, à jamais. 

Je reviendrai, je le jure, je le jure, que je te chuchoterai toujours cet amour, que je te communiquerai toujours ma tendresse par des longs baisés, de long câlin sous la couette, je te jure que nous prendrons chaque matin le petit déjeuner en nous remémorant nos moments complexes et déroutants qui ont mené nos vies à une magnifique conclusion cérémoniale.

Je te promets l'amour, la fidélité, le bonheur d'être à tes côtés, de t'appartenir, et de t'aimer comme jamais personne ne pourra t'aimer ainsi. 


11.10.2016 › 24.10.16. A.


©Feyaliah - 25.10.2016



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire