mercredi 12 octobre 2016

« Dans ce monde d'égoïste qui est le nôtre, je me demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir pour que les autres nous accordent un regard. » - Philippe Geluck

« Into the dark below... Evading shadows ! IT HAS BEGUN » - STARSET, It has begun

De ma vie, plus jamais je ne commettrais l'erreur fatale d'accorder mon cœur à qui que ce soit de trop indigne.

Jamais plus de mon âme, je ne pourfendrai mon désir dans la culpabilité de n'être qu'un pantin falsifié par l'agonie des autres. Jamais plus, je ne me laisserai dominer par l'horreur, l'inhumain, la colère, la violence, l'insatisfaction de n'être qu'un être belliqueux.

Je ne peux plus, je ne veux plus supporter ces fardeaux qui lacèrent lentement mon corps, l'étranglant de ses épines. Jamais plus je ne pleurerais pour une telle agonie, jamais plus je ne crierais le nom, le sauveur. J'agoniserai, en silence, dans une noirceur divine, sans quoi je ne serai plus rien, plus rien qu'un fragile pétale dans un glaciale hivernale.

Je me résous enfin à être moi, la femme solitaire et dévouée qui était là, enfermée dans ce corps frêle et faux. Je me résous à devenir qui je suis véritablement, sans frontières et sans peur, sans vicaires et sans chaleur.

Je suis, et resterais celle qui est en moi, je ne me cacherais plus derrière ce faux air, ce faux sentiment, cette joie impassible mais criante qui me rompt à mesure l'âme et le coeur, qui me crie avec effroi la vérité par des larmes pétrifiées.

Je suis lasse, lasse de cette vie qui me murmure le sang et l'insensibilité, je veux et serais la véhémence même, je serais sans douleur et sans peur, je serais battante et forte, comme si la vie n'était pour moi plus qu'une idylle sans variation.

Je souffrirais, mais je n'en montrerai plus aucun signe, je souffrirais, mais je me relèverais, je me battrais, et remporterais, voici ma valeur, à même  l'horreur, et l'incompatibilité, je serai toujours là, le regard morne et silencieux, tuant chaque hostilité.

Parce que, j'ai choisi.
©Feyaliah - 12.10.2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire