samedi 1 août 2015

« C'est ainsi que je voyais ma vie... »

« L'utopie n'est pas une chimère. Elle est pulsion de vie, capable de rendre possible ce que nous considérons comme impossible. C'est dans les utopies d'aujourd'hui que se trouvent les solutions de demain. » J.D
Tu sais, moi je veux rire, rire toute ma vie. C'est comme cela que je vois ma vie, dans le rire, la joie, la bonne humeur, l'entente, l'amitié, l'amour, pur et simple. Je ne suis pas difficile, je suis juste une gamine rêveuse. Je ne veux pas grandir, je ne veux pas mourir, je ne veux pas de tristesse, je ne veux pas de blessure ni de coups durs.
Pourtant, ce genre de choses s'est devenu un quotidien. J'ai peur, je pleure, je souffre, parfois je ris, parfois je chante, parfois je me brise. J'ai l'impression que la douleur m'envahit, mais cette douleur, ses larmes, elles me font du bien, je ne comprends pas toujours pourquoi. Pourquoi tout ce monde pourri alors que la joie est-il à portée de main ? Pourquoi les gens s'obstinent à penser que le malheur est une seconde nature chez eux ?

C'est faux ! Je veux être heureuse moi, je le serais, je ne me voilerais pas la face parce que j'ai perdu des êtres chers, parce que j'ai reçu des couteaux dans le dos, non, je continuerais mon chemin, fièrement, et, je me contre fou des autres qui me critiquent avec un côté espiègle. Moi, j'explose la vermine avec de la joie ! 

11.01.15, je t'aime malgré tout.

©Feyaliah - 1 Août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire