vendredi 22 mai 2015

Le Texte...

...Et la musique ♪

« J'ai simplement fini par enterrer ma tristesse dans un trou sans fond. »
©Feyaliah 
Quand toute joie perd son sens, on finit par être dévoré par le néant. Si profondément qu'il est presque impossible d'en sortir, seul l'amour, l'amour le plus profond, le plus puissant peut vous amener au-delà de cette lointaine frontière.

Quand la tristesse ronge votre âme, vous n'êtes plus qu'un morceau de cendre, cette cendre brûlée jusqu'à étouffement. Quand ce fragment inimitable est le reste d'un corps humain, vous ne savez plus s'il doit être manipulé, ou laisser dans un petit coin, pour que sa fin ne soit que moins douloureuse. Vous ne savez plus, ce qui est bien ou mauvais... C'est un cycle sans fin qui vous détruit.

Chaque rose ces fanes, puis renaît, c'est un cycle éternel, ou presque ... Parfois, quand la rose ce fanes, elle ne revint plus, plus jamais. Ont ce dit tous que son heure était venue, que l'amour qu'on lui portait était vain, mais ce qui lui manquait le plus, c'était un compagnon, une seconde main, un être de confiance pour la manipuler avec amour, tendresse, et soin.

Nous n'avons pas toujours ce que nous souhaitons dans ce monde, il nous est parfois difficile de survivre à la cruauté, à l'humanité telle qu'elle se fonde sous nos yeux, ce n'est pas toujours simple d'aimer, et tout n'est pas toujours compréhensible. Parfois on a juste envie de devenir sourd face aux cris, aux violences et aux cruautés.

La banalité du monde nous à tous affecté, ou presque, ce cycle éternel, nous rend tous, mort. Il n'est pas rare d'apercevoir des morts-vivants, vides de joie, de bonheur à l'état pur, de petite chose telle qu'un simple sourire est dénué sur ce genre de visage.

Tout le monde ne le voit pas, moi si, moi je vois souvent des personnes tristes, et qui n'ont plus vraiment cette raison de vivre qui leur avait été ôtée, il y a quelque temps, tel qu'un père, une mère, un enfant, une amie. Tout le monde n'est pas capable de voir cela, derrière un faux sourire, un visage erroné.

Faire semblant, aujourd'hui, c'est devenu, normal. Pas pour moi. Non, jamais je ne m'engagerai à ça.
Mais, j'espère, qu'un jour, cette vie sera plus belle.



©Feyaliah - le 22 Mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire