jeudi 14 mai 2015

« Une vie d'Espoir, dérisoire. »

« Car je ne puis trouver parmi ces pâles roses, une fleur qui ressemble à mon rouge idéal. »
─ Baudelaire
Je songe à 3h00, pensant que ma vie prend un tournant bien méconnu de tous. C'est alors qu'une étincelle jaillit, je voudrais danser, chanter, sauter, miroité sur une douce mais tumultueuse musique avec, une tendre accolade de mon homme idéal, de la créature parfaite que j'idéalise dans mes pensées les plus secrètes. Je suis, hélas, bien orgueilleuse, mon idéalisme, mon perfectionnisme, est pour la vie, mon seul espoir de renaissance.

Je l'avoue, ici même je voudrais devenir la reine de mon histoire sans limites et sans frontières, je songe à tout quitter, cette fois et à devenir l'aventurière que j'ai toujours souhaité être depuis ma tendre enfance puérile et solitaire, la dresseuse de lions, l'acrobate fantastique, la princesse de mon doux royaume, la romancière d'un récit autant héroïque que splendide.

Je suis celle qui rêve de la profonde absurdité dans une vie bien cruelle, ou l'horreur n'est qu'un doux mot par rapport à mes sentiments venimeux qui me hante, et qui subsiste encore dans mes plus violents cauchemars. Pourtant, moi, l'Ado, je crois encore, être l'héroïne d'une histoire aussi stupéfiante qu'épatante. Je voudrais fuir à mille lieues d'ici, effacer mon identité, même si, je ne le pense pas.

Devenir l'autre, éradiquer cette peine qui dévisage mon cœur et qui fait pleurer mon âme. Je veux être la muse de ceux qui souhaite l'inspiration, je veux être mille et une plume des écrivains et des romancières qui peuple ce monde fou. Je veux devenir l'inspiration même de Molière, de Mozart, Platon et compagnie. Je veux être, ce que, jamais, je ne serais.


©Feyaliah  - 14 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire