dimanche 1 février 2015

« Je ne perds jamais de vue que le seul fait d'exister est une chance. » - Katharine Hepburn

«  E N G A G E M E N T ?  »

« L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et
 trois flocons de neige toute la terre est changée. » - 
André Laurendeau

Vivre, c'est s'engager à être soit-même en chaque circonstances, ou non... Non, en réalité, vivre c'est profiter de la vie, à fond, car la vie est courte, c'est pensée à soit, c'est penser à aimer, malgré les épreuves difficile que nous pouvons vivre à chaque instants, chaque secondes mais c'est aussi bien malheureusement penser à rentrer dans les clous d'une société inondée de chagrin...

Tout le monde n'est pas capable de rentrer dans ses clous bien fixer au sol, tout le monde n'est pas capable d'être droit comme un poteau, nous ne sommes pas tous capable d'être des robots, d'être des « idiots »... Oui, je vois les choses comme cela, parfois j'ai l'impression d'être constamment obligée de me soumettre aux choses, alors que je n'ai pas envie, il y a des choses « logique » pour tout le monde, que je ne trouve pas logique, moi...

Tel qu'aimer, un être, tel qu'il soit dans ce monde ? La famille par exemple est-on obligée d'aimer ça famille ? Non, je ne pense pas, enfin, pour ma part je l'aime ma famille. Mais qui nous oblige à aimer tous les membres de notre famille, qui nous oblige à avoir des amis ? 

Dès l'instant ou nous nous retrouvons un peu seul, nous sommes jugés comme des « insociables »... J'ai du mal à comprendre ses critiques, pourquoi les gens disent cela ? Nous n'avons pas tous besoins de personnes proche pour vivre, nous n'avons pas tous besoins d'être très entouré pour se sentir bien, nous n'avons pas tous besoins de 900 amis sur Facebook, ou pas, pour se sentir bien. Le plus immonde dans cette société, c'est notre physique.

Tout le monde la déjà remarquée, quand tu es enrobé, tu est traité « de grosse »« d'obèse », pourtant, c'est beau les rondeurs ! Et quand nous avons la peau sur les « os » ou que nous sommes un peu plus a la traîne par rapport à cette fâcheuse « courbe » de croissance, nous sommes « anorexiques », « boulimiques. » pour les autres.

Pourtant, c'est faux, nous sommes comme cela non ? C'est beau la différence, vous ne trouvez pas ? C'est ce qui fait la diversité de ce monde. Les couleurs; les peaux matent, les peaux blanches, les jaunes, les chocolats... Y a-t-il vraiment une honte à avoir quand à la différence de chacun ? Nous sommes tous différents, c'est bien cela le plus drôle, qui se ressemblent aujourd'hui ?

Nous avons tous des gênes différents, des branches qui vienne d'ailleurs, nous ne sommes pas une espèce pure, nous avons été un mélange de beaucoup d'êtres, et je trouve cela magnifique, parce que aujourd'hui nous pouvons voir des personnes différentes, des personnes vivantes, des âmes nouvelles, des cœurs battants, des personnes qui à travers leurs émotions nous transmettent des sentiments, des larmes, des rires, du bonheur, et plus encore.

Je suis libre d'esprit, j'ai toujours su prendre tout le monde dans mes bras peu importe ses défauts, et je me suis fait beaucoup de mal, je me suis fait malmenée à cause de cela, de cette façon d'être trop proche du monde, ça m'a coûté des amis, cela m'a coûté des années, ou j'aurais pu aller voir ailleurs. 

Toutefois, je suis contente de ne pas être aller voir ailleurs, parce que, tous ses gens font ce que je suis aujourd'hui, et j'en suis fière, fière de mes erreurs, de mes réussites, et je continue dans ma lancer. Que ces personnes qui soient mes ennemies, mes amies, ma famille, je les remercie tous, car j'ai pu devenir cette personne, et pas une autre.

Je me suis engagée à vivre, et pas en tant que robot, mais en tant qu'humaine, et simple personne dans ce monde, avec mes convictions que je tiendrais, que je ne lâcherai plus, mes projets, mes envies, mes amours, mes emmerdes, je me relèverai toujours pour toutes ces personnes qui sont dans mon cœur. ♥ 


Des remerciements à donner ;
 A mon Père, qui ma tant appris et tant donnée.
A ma Mère qui ma tant donnée, et qui m'en donne toujours autant..
A ma grande Sœur qui sait toujours être présente dans mon cœur, qui me donne beaucoup de son temps pour mes chagrins, mes soucis.

A ma meilleure amie, Héline sans qui je n'en serais pas là aujourd'hui, sans qui je n'aurai pas pu libérer ce caractère fougueux, indomptable, sans qui je n'aurai pas pu traverser certaines épreuves, avec qui j'ai pu rire, avec qui j'ai pu toujours être «moi» et pas une autre.

Et à tout mes ami(e)s, mes compatriotes de cœur, que j'aime malgré ma forte absence aujourd'hui, merci à vous, vous m'avez tant aidée, et vous m'aidez toujours autant. ♥

©Feyaliah - 1 Février 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire