vendredi 15 juillet 2016

« Et pourtant la mort n'est jamais un hôte très bien venu. » - Faust

« Mon parcours d'épouvante m'apporte une récompense bienheureuse,
quel néant impénétrable était pour moi le monde ! » - Faust
_______________

Est-ce une mise à mort que de vouloir s'éloigner de nos problèmes ? De vouloir sans cesse garder le silence, de ne pas vouloir trouver, chercher, dégoter les mots sur les sentiments et les émotions qui nous tourmentent ?

Les mises à mal sont présentes constamment, parfois l'humain préfère souvent attendre que le mauvais temps passe et repasse, que la pluie revienne et reparte, que la joie souffre sous un orage, parfois l'humain ne cherche plus un toit étanche pour se protéger de la souffrance. Il attend simplement que ce mauvais moment passe, et repart comme s'il n'avait existé que peu de temps.

Cela aide à ne pas avoir un regret constant, la fuite n'aide pas, la fuite ne nourrit pas l'espoir, elle convainc simplement l'humain que le bonheur peut être quelque part ailleurs, et que la vie n'est qu'un artifice que l'on bouscule et que l'on sillonne sans but ni violence.

Je suis heureuse de vivre, heureuse d'aimer, heureuse de savoir que j'ai des amis, une famille, quelque chose qui me tiens en vie, qui me donnent un espoir qu'un jour, tout s'arrangera, même si je sais que tout ce que j'ai vécu, vu, ressenti, perçue de X ou Y manière, continuera de me poursuivre jusqu'à la fin de ma vie.

©Feyaliah - 15 juillet 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire