lundi 30 mai 2016

« Petit papillon. »


« J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé
C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par
 mon orgueil et mon ennui... » - Alfred de Musset
Des jours, des mois, des années, à chercher quelque chose, quelqu'un, Juste pour penser à autre chose que l'incertitude du futur. Chercher continuellement un autre coupable, un autre que moi, qui ne sais pas lui non plus, ce qu'il fait ici, dans ce foutu monde. Dans un silence.

La vie est époustouflante, mais disgracieuse, manquant de confiance, de jours meilleurs, de gens sans double ou triple visage, sans qui la vie serait probablement moins fragile.

Qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi certains d'entre nous sont perdus parmi ses papillons en pleins essors, pourquoi nous restons larve ? Voulons-nous simplement vivre d'une autre manière, sommes-nous simplement divergents de penser que la vie est trop compliquée, ou est-ce la vie qui nous complique ?

Pourquoi je ne veux pas vivre comme tout le monde dans le brouhaha et l'insolence d'autrui, je suis donc si folle de ne pas vouloir être mené, mais de vouloir mener ma propre quête, ma propre vie, d'une tout autre manière ?

Simplement vouloir ne suffit pas, suffirait-il que je prouve aux autres ce que je veux en me mettant dans un danger sans pareil pour leur prouver que, jamais, je ne serai comme eux, je me le demande.

Altercation de questions se figent dans ma mémoire et voilà comme un trouble qui succède mon interrogation. Je ne sais pas qui je suis, ce que je veux vraiment, mais je sais que ce qui me pousse à vivre, ce sont les personnes qui m'entourent, alors je me dis qu'un jour moi aussi, je deviendrais peut-être ce joli papillon d'une fragilité incommensurable et qu'un jour le rêve ne sera plus si éphémère.
©Feyaliah - 29 Mai 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire