mardi 26 avril 2016

« À ta poursuite... Liberté. »

« Douce âme, tu t'emportes sous la lune, encor, dans l'instance d'une nouvelle ère. »
Manon ©03.04.16
Si je te demande de me suivre le feras-tu sans crainte et sans détour ? 
M'aimerais-tu assez pour ne pas avoir peur de moi lors de mes crises de colère, de folie, d'inconscience, de mort ?  Me soutiendras-tu comme je te soutiens ? 

Me feras-tu assez confiance pour fuir l'angoisse de ce monde, sans broncher ? 
Ignoreras-tu l'instinct, la fuite, que tu éprouveras quand nous devrons quitter notre maison une seconde, troisième, énième fois ? 

Accepteras-tu d'être en présence d'une maladive qui pourchasse ses idéaux d'un naturel inconvenant pour « cette » société estropiée par sa soif de conquêtes, de destructions sans qui la mort n'existerait nullement ? 

Serais-tu capable de larguer ta propre espèce, l'humanité et de sillonner avec moi Terre et Mer sans foi ni loi, sans Dieu, sans gouvernement ?

Fuiras-tu simplement un jour, ceux qui sont tiens, pour le renouveau ?

©Feyaliah - 26 Avril 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire