dimanche 22 février 2015

« Si jamais un jour nous ne pouvons plus être ensemble, garde-moi dans ton coeur et j’y resterai pour toujours. » Winnie l’Ourson

« Mon verre s'est brisé dans un éclat de rire »

J'ai l'impression que plus les jours passent, plus je suis seule, et plus je suis seule, moins j'ai envie d'avancer. Même un simple pas fragilise mon âme, mon espoir, mon souffle.

J'ai l'impression que tous les projets, toutes les choses que j'ai envie depuis si longtemps, tout ce que je voulais, désiraient depuis longtemps, ai en train de se retourner contre moi, que toutes ses choses, ses attentes, ses rêves, sont en train de me déstabilisé, de me faire tomber.

J'ai l'impression d'être un emballage vide, une coquille exhibée, un air d'opéra sans ses musiciens, l'impression d'être une guitare sans les cordes, d'être une pelouse sans racines, un jardin sans fleurs, une émotion sans pensée, sans vie.

C'est lourd, c'est lourd de se rendre compte que plus les jours passent, plus nous perdons, on finit par perdre beaucoup de choses en cours de route, le plus difficile c'est de se rendre compte de ce que l'on a perdu, de ce que la vie nous a pris, et nous prend encore, de se rendre compte de ce que l'on est en train de perdre de part nos erreurs, et de ce masque qu'on à porter toutes ses années, notre bêtise même.

Nous sommes tous dans la connerie, l'illusion, à vrai dire, à chaque erreur ses conséquences, à chaque dommage ses réparations. Un cœur brisée, une âme perdue, une solitude fatidique, dérisoire.

La vie n'est pas complètement faites de rire, ou de chant chaque jour, elle est faite de malheurs, d'horreurs, de méchanceté, mais tout le monde, ne le voit pas du même oeil, et parfois certains y échappent sans le savoir.

J'ai mal au coeur, au jour d'aujourd'hui, la vie m'incombe de poids lourds, et de secrets, de désirs cachés, et de pas infranchi, de projets déchus et irréalisables, de perte, de trouble, d'amitié rompue ou déséquilibrée par la distance.

Ainsi va la vie, ainsi le cours des choses, maintenant il faut se remettre de ses actes, de ses songes, de ses cris plaintif, le temps, résout, le temps donne et reprend.

©Feyaliah - 22.02.15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire