mercredi 6 septembre 2017

LETTRE OUVERTE À MOI-MÊME
mais pour les autres aussi.
https://youtu.be/rPjJZRWAqkE

Pour tout ce que tu voudrais être, tout ce que tu voudrais devenir plus tard, ou maintenant. Sache que, tout n'est pas forcément à la portée de ta main, mais que tu peux encore essayer de tendre ton bras, et d'attraper ce qui manque à ton bonheur.

Pour les erreurs que tu as faites, ce n'est pas grave. Parce que, tout est possible, et tout est pardonnable dans ce monde qui n'est pas toujours simple. Souvent la vie nous laisse penser que nos choix sont irréversibles, et impardonnables s'ils sont mal faits, mais sache-le, il suffit parfois de prendre la main de quelqu'un pour résoudre ce qui te ronge l'intérieur. Un jour quelqu'un te pardonnera tout, absolument tout.

On n'est pas toujours soutenu, mais on peut se soutenir en demandant de l'aide, les autres ne voient pas toujours ton malheur, ils ne devinent pas, parce que tu n'es pas seule à être ennuyé par les petits chagrins de la vie, alors surtout aide-toi, mais aide ceux que tu aimes. Mais, n'aie pas peur de demander, et n'aie pas peur de faire confiance. C'est important, même si c'est difficile, même si ça fais peur.

La vie c'est pas toujours un cadeau, mais si tu t'y accroches, tu verras qu'elle n'est pas toujours faites de malheur, il y a toi, mais il y a les autres, leurs sourires, leur joie, leurs rires, dans les moments handicapants, les moments de deuils, de chagrins, si tu t'accroches à la douce lumière d'un sourire, tu verras que l'on peut tout vaincre.

La peur, est une chose qui fais partit de nous, de la vie, on ne vit pas sans peur, mais on vit avec l'espoir de les vaincre, et tout est possible, tout, mais la patiente est de rigueur, les efforts sont les bienvenus, et tu verras, la vie te fera moins peur petit à petit, parce que tu vas grandir, et apprendre.

Tu auras forcément des regrets, mais rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais trop tard pour faire ce que tu as toujours voulu, il n'est jamais trop tard pour faire face à ce que l'on a perdu, il n'est jamais trop tard pour avouer ses sentiments à ceux que l'on aime, il n'est jamais trop tard tant que l'on a pas tout essayé.

Tu as le droit d'aimer, et tu as le droit d'être aimé. On ne peut pas s'enfermer dans le chagrin et le regret, on ne peut pas espérer qu'une personne disparu revienne, et on ne peut pas toujours fonder sa vie sur le passé, il faut avancer, il faut s'accrocher pas à pas à ce qu'il y a devant nous, un mur, une main, un objectif, une parole, une citation, une activité, il faut, il le faut, parce que la vie a tellement plus à offrir que le malheur que tu forges autour de ton esprit.

La vie est belle, peut-être que tu ne le vois pas encore parce que tu tombes sur des embûches, mais un jour tu ne seras plus seule, il y aura quelqu'un qui te dira « ça va aller maintenant. »

Peut-être que tu n'as pas toujours de chance, mais tu n'es pas seule et tu sais quoi ? En parler, ça rassure. Parce que l'on est tous dans le même bateau, la vie n'est pas simple, et se soutenir les uns les autres, c'est important, même quand ça semble invraisemblable, fou. Essaye, tu verras.

L'amour, c'est pas facile, mais, il n'y a rien de plus important que cela, il n'y a rien de plus important que de se sentir aimé. Montre-le, le plus possible avant qu'il ne soit trop tard, montre-le tant qu'il est temps, tant que tu peux fait-le, parce qu'il y a mille regrets qui démangent le corps et l'esprit si l'on ne le fais pas.

L'amour ce n'est pas juste dire, je t'aime, même si c'est important, il faut le montrer autrement... C'est une parole, c'est un petit « ça va aller mieux » même si ce n'est pas toujours vrai dans l'immédiat, même si ce n'est pas de face à face, les paroles douces, ça fais du bien, à tout le monde. L'amour ce n'est pas toujours être là devant, mais c'est montrer que l'on sera toujours présent pour l'autre s'il est dans l'embarras. 

On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut, mais on peux se contenter de faire du mieux que l'on peux, et c'est plus simple de surmonter les écarts et les problèmes. L'amour c'est la communication. L'amour c'est savoir rendre la liberté quand il le faut. L'amour c'est savoir dire au revoir, et se revoir un jour. L'amour c'est combler le vide, par de tout petit rien, et ça rend la vie tellement plus belle...

Ne fonde pas ta vie sur des regrets, ne fonde pas ta vie sur les cadavres du passé, et vit le présent, parce que chaque jour peut-être le dernier, chaque jour peut-être un au revoir, un je t'aime, un câlin qu'on ne pourra plus dire ou faire.

Et j'aimerais te dire, que le bonheur ne frappe pas toujours à la porte rapidement, il faut savoir être patiente... Mais quand il sera là, tiens-le, fermement, accroche-toi à lui et ne le laisse jamais partir. C'est précieux...

©Feyaliah - 06.09.2017 - 21h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire