mercredi 11 mai 2016

« À l'avenir, comme s'il était fin demain. »

« L'amour sera notre ciel, mon amour tu seras ma tombe. » - Damien Saez

 À nos délices sans frontières et sans limites, notre amour en devenir, c'est ainsi que je voyais l'avenir, même si pour nous le chagrin était bien là, notre rencontre, nous avais changé, détourné de toute cette haine, cette tristesse, et enlever la fragilité que nous n'avions fait qu'emmagasiner depuis tant d'années. La joie, le bonheur, l'être aimé n'était qu'une nuance que nous n'avions jamais pensé trouver un jour, puisque la vie, elle-même nous lançait mille bâtons, mille cailloux, sans jamais cesser. Toute cette haine, cette colère, ce chagrin était bien regrettable, puisque nous n'avions jamais rien fait pour que le destin nous fasse autant de caprices.

 Nous pensions simplement qu'il s'agissait là de la mauvaise étoile, d'une mauvaise passe, d'un mauvais moment, mais moi, j'étais persuadée que j'étais une erreur, une erreur dans ce monde, une erreur dans cette époque qu'il fallait à tout prix corriger quitte à lui en faire payer le prix le plus lourd, le plus mortel, le plus infâme qu'il existe.

 Au-delà de ma peine, je t'ai trouvée, je t'ai chéri, je t'ai aimé comme je n'ai jamais aimé, parce que la vie ne me permettait pas, parce que l'envie ne m'était point chantée, je ne sais toujours pas d'ailleurs, pourquoi je t'ai croisé, pourquoi tu es toujours à mes côtés, pourquoi tu restes, alors que tu pourrais vivre encore mieux ailleurs, peut-être simplement parce que ton chagrin est encore plus grand que le mien, ou peut-être parce que tu me comprends en silence, et que je ne sais pas lire en toi comme tu es capable de le faire pour moi.

 J'admire ta psychologie, ta personne, ta volonté, ton courage, ta peur, ta chaleur, ton physique, tes yeux, tes grandes mains, ton cou. C'est au-delà de ce que je pouvais espérer, au-delà de ce qui mettait promis, au-delà de tout ce que j'ai pu vivre, je rayonne, et je n'en espérais pas moins, après tant d'années de douleur de chagrin, d'impasse, d'embûches, je ne pensais pas, et, pourtant, j'en suis là, mais j'ai toujours peur qu'un jour tout retombe, tout s'écroule comme un jeu de cartes finement tressé. Mais, pourquoi es-tu là ? Pourquoi suis-je si heureuse... ?

À mon amour, une tendre humanité. Inconnu. ♥



©Feyaliah - 11 Mai 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire