mercredi 22 octobre 2014

« Vague échappatoire »

Ce qui m'a toujours beaucoup nui, c'est que j'ai toujours trop méprisé ceux que je n'estimais pas.
- Charles de Secondat

Oui, bien sûr que je suis ce type de femme, indomptable et libre. Même à genoux devant mon indignité, jamais je ne supplierai, jamais je ne demanderai pardon, ma liberté est bien plus importante que la corruption de ce monde dans lequel, je vis. Je l'aime trop pour la délaisser à un homme, à un ami, pour sa pure hérésie. Personne ne pourra changer l'âme fougueuse que je suis. Je fais ce qui je me plais, quand je veux, où je veux. 

Je suis né ainsi, j'ai un rire moqueur, une expression vaniteuse sur le visage. Il est facile pour moi d'avoir un rictus devant votre tête dégonflée et rageante. Je suis peut-être une femme au corps frêle, mais croyez-le, j'ai un esprit bien ferme, une lueur de vengeance, de mépris, je suis dangereuse quand je le souhaite. Je suis cette personne que l'on accapare souvent sans la comprendre, je suis la dame que l'on observe en évoquant le mot solitaire. 

Je préfère seulement être seul, plutôt qu'être accompagné d'un humain lâche et fourbe. J'ai un caractère bien trempé, un humour décalé, je suis à moitié folle, à moitié perverti par le sens incompréhensible de cette vie, ce système dégluti et dérangé. Mais jamais, je ne me laisserais marcher dessus, et avertissement à ceux qui s'aviseraient de toucher mes uniques amies, je les enverrais tout droit en Enfer. Ceux qui me comprennent, sont bien trop rares pour que je les perde. 

©Feyaliah - 22.10.14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire